top of page

Rebirth

liberation d'emotions

Le Rebirth, créé au début des années 1970, s'inscrit dans le grand courant des thérapies humanistes. Ce courant ouvrait la psychothérapie aux dimensions corporelles, émotives et spirituelles de l'être. Il s’agit d’une technique de respiration qui emmène les participants vers un état de conscience alterné, qui rétablit le contact avec des émotions que notre conscience a refoulé car trop difficile. Le Rebirth permet à ces mémoires de remonter à la surface et de les libérer/guérir en les traversant. Les participants restent conscients tout au long du processus qui dure environs une heure en total. Une séance préalable de Gestalt-thérapie avec Sabine est obligatoire. Cela permet de créer un lien et une relation de confiance entre le thérapeute et le client. Ce lien de confiance ouvre la porte à un plus grand lâcher prise pendant l'expérience. La participation aux stages de Rebirth (en groupe) est fortement conseillée. L'énergie du groupe peut encore amplifier l'expérience. TROUVEZ ICI NOS PROCHAINS STAGES (10 &11 février)

deroulement

Une séance de Rebirth se réalise allongée par terre sur un tapis, entouré de coussins et de couvertures. En cas d'handicap physique le Rebirth peut aussi se faire assis ou allongé sur une table de soin.

Vous serez accompagné tout au long par un binome (la thérapeute en cas de séance individuelle). Dans les groupes, les binômes sont limités à 4 (= 8 personnes en total) pour assurer le soutien du thérapeute pour chaque binôme.

Après une courte phase de méditation et d'ancrage la personne qui vie le Rebirth entre en "respiration Rebirth", une façon alternée de respirer qui va progressivement l'emmener à toucher des émotions refoulées ou "inaccessibles" depuis longtemps (souvent depuis la naissance et avant).

Cette phase dure environs 25-45minutes et sera suivi par une phase de retour à une respiration normale pour revenir en douceur dans l'ici et maintenant. Il y a ensuite un moment d'échange pour verbaliser le vécu.

Chaque expérience de Rebirth est différente et parfaite telle qu'elle est. Il est impossible et déconseillé de prédire le résultat d'une séance de Rebirth. L'intelligence de votre inconscient se charge de libérer ce qui est prêt à être libéré. Faites confiance à votre corps.

La sécurité émotionnelle et physique des participants toute au long de l'expérience est ma plus grande priorité. Si vous souhaitez réaliser une séance individuelle de Rebirth, il est obligatoire de réserver une séance de Gestalt-therapie au préalable avec moi pour créer un lien de confiance.

bottom of page