top of page

sam. 10 août

|

Forest retreat

Journée Intensif "QUI SUIS JE" (en FORET)

Une profonde exploration de SOI - avec la puissante méthode "Qui-Suis-Je". Il n'y a sur terre aucun mystère plus grand ni plus important à explorer que celui de notre existence. Cette expérience d'éveil est amplifiée par un cadre verdoyant vers Arc-sur-Tille.

Journée Intensif "QUI SUIS JE" (en FORET)
Journée Intensif "QUI SUIS JE" (en FORET)

Heure et lieu

10 août 2024, 07:00 – 19:00

Forest retreat, 21270 Cirey-lès-Pontailler, France

À propos de l'événement

Une technique originale de méditation: L'Émergence de SOI

Je vous propose une retraite méditative très intense offrant un temps privilégié d’introspection en appliquant le protocole du "Qui suis-je" sur la durée d'une journée.

Le "Qui-Suis-Je" est avant tout une technique originale de méditation qui se démarque par l'autonomie du participant dans ce processus. L'objectif est essentiellement de s'engager avec détermination, persévérance et authenticité dans l’investigation de la question :

"Qui Suis-Je ?".

La méthode est simple: observez - laissez émerger, et exprimez pleinement... L'expression de ce qui cherche à émerger est la responsabilité du participant. La thérapeute crée un cadre qui permet l'émergence - mais qui ne cherche pas à l'analyser, à l'alterner ou à le soulager. Il ne s'agit donc pas d'un atelier de psychothérapie.

Un processus d'émergence vécu à deux: la Dyade

« L’originalité et la force de ce processus reposent sur l’alternance entre contemplation et communication à un partenaire assis en vis-à-vis. Cette forme de « partenariat » est appelée une Dyade. Dans ce travail en dyade, tandis que l’un des partenaires est dans son temps de contemplation/communication, l’autre est dans un temps d’écoute. Puis les rôles sont inversés. Les changements sont rigoureusement rythmés par un gong toutes les 5 minutes. Une session dure 40 minutes au total. (Il y a normalement 12 sessions au cours d’une journée, si le séminaire dure plusieurs jours).

Il n’y a pas de conversation engagée dans la dyade puisque durant son temps d’écoute, le partenaire reste en silence et n’interfère d’aucune manière. Il accueille la parole de son partenaire dans une grande qualité de présence. » (Description de Jean Michel Maumin ; plus de détails sur la méthode sur : www.seminaireintensif.fr)

Déroulement de la journée intensif :

Vous êtes demandé d’entrer en silence dès le vendredi soir et de vous isoler (au mieux possible). Une vidéo préparatoire de 15 minutes environs vous sera envoyer à quelques jours du stage pour vous préparer au stage et éviter une parole sur place. Nous nous retrouvons à 7H au lieu du stage. Et nous entrons assez rapidement dans le processus des dyades. Nous terminons vers 17H le processus des dyades, et clôturons avec un moment de danse & méditation dynamique. Un tour de parole libre vers 18H30 marquera la fin de la journée.

Si vous avez la possibilité, restez encore en retraite (en silence ou au moins en « isolation sociale ») jusqu'à dimanche.

Toute consommation d’alcool, de tabac et d’autres substances est interdit pendant le stage et fortement déconseillée dans les 24h avant et après le stage.

Le règlement se fait jusqu’au jour du stage par virement bancaire.

Un entretien téléphonique (gratuit) avec l’animatrice est obligatoire pour assurer votre inscription à la journée

PRIX du STAGE: 110 EUR 

DUREE: 7H-19H (maximum) 

Le nombre de participants est limité à 10 personnes.

Partager cet événement

bottom of page