top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSabine Mueller

COEUR ou PEUR: Qui parle en moi?

A l'intérieur d'une seule journée nous prenons beaucoup de décisions - petites et grandes.

Et nous faisons de notre mieux pour prendre les "bonnes" décisions.

Seulement, nous ne sommes pas toujours conscients de qui décide. Selon celui qui décide en nous, la motivation et l'objectif changent.

Notre peur cherche à diminuer le danger, à contrôler certains paramètres pour nous sécuriser. J'agis pour me protéger d'un risque imaginé dans l'avenir.


Mon cœur cependant est ma porte d'entrée vers mon potentiel d'amour (inconditionnel). Quand je parle de cœur ici, je fais référence à cette conscience d'amour que nous sommes tous au fond de nous. C'est l'absence de peur et de toute émotion, mais la présence d'un état de confiance profonde dans la vie qui me traverse et qui est UN avec moi.

Dans les moments où je suis connecté à cet Amour, mes décisions et jugements ne cherchent pas à contrôler, ni à sécuriser, ni à éviter ou fuir un danger anticipé dans l'avenir. Mes choix et perceptions sont connectés à l'instant présent, à ce qui est réellement bon pour moi (et les autres) dans l'instant présent.

Plus précisément, je peux me sentir sous pression d'acheter une maison pour sécuriser mon avenir, à accepter un poste pour gagner plus d'argent, à être stricte avec mes enfants pour les "protéger" d'un danger, à contrôler mon partenaire par peur de le perdre etcetera.


Quand je me reconnecte à l'Amour qui circule sans cesse dans mes cellules, et que j'accorde ma respiration avec celle de la vie en moi et autour de moi, une vision sereine et légère peut s'installer en moi, je peux me sentir porter par les vagues de la vie, au lieu de nager sans cesse pour ne pas me noyer dans l'Océan. Et mes décisions peuvent être portées par cette sagesse infini, qui ne correspond peut-être pas toujours aux normes et attentes des cercles autour de moi, mais qui m'emmène vers un chemin de plus grand bonheur intérieur.


EXERCICE (notamment si vous avez une décision importante à prendre):

Allongez-vous dans l'herbe ou posez-vous contre un arbre. Écoutez attentivement le battement de coeur de la terre qui vous porte. Puis faites confiance à ce que vous entendez/ressentez et sans le moindre effort et en toute conscience - respirez avec le rythme de la vie. Accordez votre inspire - expire et sentez que vous faites qu'un avec la vie. Sentez les effets de cette symphonie entre votre corps, votre être et la terre.


Je vous invite à devenir de plus en plus attentive à qui parle en vous et d'être conscients que vous n'êtes pas une victime des voix en vous, mais que vous avez le pouvoir de décider à qui vous donnez la parole.


Une belle journée à vous, Sabine



133 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page